Le prochain ballon d’or sera remis le 29 novembre et quatre favoris se dégagent des pronostics : Robert Lewandowski, Lionel Messi, Jorginho et notre préféré Karim Benzema !
Le chouchou de la presse franco-espagnol
Adoubé par la presse française et espagnol, KB9 reçoit également des soutiens de nombreux ex-joueurs professionnel, comme Ronaldo l’illustre attaquant brésilien.
L’attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France réalise depuis 3 ans des performances de haut vole. Son retour tardif en équipe de France ne lui a pas permis de soulever la dernière coupe du monde remporté par la France en 2018. Mais, il a su mettre son talent à contribution lors de l’Euro 2020, où l’équipe de France a échoué face à la Suisse en huitième de finale. Une défaite au goût amer pour l’un des favoris de la compétition, renforcé par un KB9 en excellente forme.
Il aura fallu attendre le mois d’octobre, pour que Karim puisse enfin soulever un trophée avec son équipe nationale, la Ligue des Nations remportée avec brio même si ce trophée récent n’a pas la saveur d’un titre prestigieux comme une coupe d’Europe ou une coupe du monde.
Auteur de très bonnes prestations lors du tournoi, Karim a marqué plusieurs buts dont le but de l’égalisation en finale permettant de remettre ses coéquipiers dans la course au titre.
Ses prestations en club, où il a pris le leadership de l’équipe après le départ de Cristiano Ronaldo sont excellentes. Seront-elles saluées par le monde du football professionnel ? Nous le souhaitons et l’espèrons de tout coeur. Obtenir le ballon d’or serait une reconnaissance prestigieuse pour le natif de Bron dans la banlieue Lyonnaise qui est à l’apogée de sa carrière.