Vous n’avez pas réellement le temps d’aller en salle de gym ? Pourtant, vous êtes un accro du sport. Pourquoi ne pas vous offrir les services d’un personal trainer qui vous apportera tout son savoir-faire à domicile. Avant de vous lancer, penser à choisir le bon coach sportif Lausanne pour vous. Comment ? On vous le dit ici.
Tenir compte du diplôme professionnel en sport
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est bel et bien nécessaire d’avoir un diplôme professionnel pour être personal trainer à Lausanne. et dans plusieurs régions de la France. Deux formations sont possibles. Un coach sportif à domicile peut donc avoir une licence en Science et Techniques des Activités Physiques et Sportives. Il peut également avoir un Brevet Professionnel en ‘’Activités de la forme’’.
Dans l’un ou l’autre des cas, il a la possibilité de suivre des formations complémentaires en visitant ce site pour augmenter ses compétences. Il ne suffit donc pas d’avoir des abdos bien durs et des biceps bien développés pour se prétendre personal trainer. À la première prise de contact, n’hésitez pas à demander des preuves de sa formation professionnelle. Une copie de ses diplômes devrait faire l’affaire. Pensez aussi à lui demander sa carte professionnelle et le contact de 2 ou 3 clients qu’il a déjà eu à entraîner.
Vérifier la conformité avec la loi et en matière de formalités administratives
Le coaching sportif est une activité libérale, toute personne qui la pratique en tant que métier doit nécessairement avoir un numéro SIRET. Cela prouve que ses compétences sont reconnues par l’État et qu’il est régulièrement enregistré auprès de l’URSSAF.
Tout comme la plupart des professionnels, le coach sportif doit aussi souscrire à une assurance Responsabilité Professionnelle. En effet, une fracture est très vite arrivée pendant un entraînement. Vous serez alors couvert et pris immédiatement en charge par son assureur. Pour vous rassurer, exigez une preuve de la souscription à l’assurance.